Zbig Strycharz

Elmwood—Transcona 

Zbig a immigré à Winnipeg en 1987 en tant que nourrisson et a passé ses 37 ans dans cette ville dynamique. Ayant grandi au cœur du quartier du North End, il a fréquenté l’école primaire Holy Ghost et le lycée St. Paul, deux institutions catholiques. Pendant son séjour dans ces écoles, Zbig a été très actif dans la communauté polonaise, participant en tant que danseur à Folklorama dans le cadre du club Sokol. En 2012, il a obtenu un diplôme de baccalauréat en arts avancés en sciences politiques et sociologie de l’Université du Manitoba.

Au cours des huit dernières années, Zbig s’est consacré à servir dans la fonction publique fédérale. Son rôle consiste à développer des outils de formation et des interprétations internes de la Loi de l’impôt sur le revenu. En tant que chef d’équipe, Zbig a travaillé en étroite collaboration avec son équipe pour améliorer leurs performances et leur précision, et a communiqué efficacement avec les parties concernées, internes et externes, pour résoudre les problèmes qui se posent. De plus, il a servi de représentant syndical auprès de la section locale 50031, défendant les droits et les intérêts de mes collègues.

Durant mon temps en tant que fonctionnaire, Zbig a travaillé comme ambassadeur du département, présentant de nouveaux employés à nos programmes. Ces groupes allaient de quelques dizaines à quelques centaines de personnes. Il s’est assuré qu’ils comprenaient l’importance de leurs postes et la fierté que nous ressentons au sein de notre agence.

PAC

En Avant!

Le Parti Avenir Canadien offre aux Canadiens un choix qu’ils n’avaient plus depuis longtemps : un Parti qui affirme clairement les principes qui guideront son action.

Premier principe : Démocratie

Celui-ci s’appuie sur les éléments suivants : élections libres de toutes interférences, respect de la loi, liberté de parole, médias indépendants. La démocratie nous permet de vivre dans une société ouverte où, en travaillant ensemble, nous obtiendrons de meilleurs résultats que si chacun travaille pour soi.

Cela suppose de reconnaître la valeur d’un marché libre ainsi que ses limitations. Le libre marché et l’administration publique ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Comment choisir dans un cas précis ? Nous devons utilisant les faits, les leçons du passé, les connaissances ainsi que les démonstrations (proof?) scientifiques et avoir le courage de reconnaître ses erreurs.

Cela signifie d’élaborer des politiques en s’inspirant de nos valeurs. Nous savons que la démocratie est un acquis fragile. Nos lois doivent être appliquées – ou abrogées. À chaque jour, Nos dirigeants et l’administration publique doivent démontrer que la démocratie peut tenir ses promesses. Et tant que le monde ne sera pas sûr pour la démocratie, il ne le sera pas pour les Canadiens. Par conséquent, nos décisions doivent favoriser davantage le commerce avec les démocraties et une rupture nette avec les dictatures.

Le PAC s’inspire du mandat que les fondateurs de notre pays nous ont confié : le gouvernement doit assurer la paix, l’ordre et une bonne gouvernance. Notre pays est devenu beaucoup plus riche, plus libre et plus juste depuis que les Pères de la Confédération ont accompli leur travail. Notre tâche consiste à écrire le prochain chapitre de l’amélioration des conditions de vie pour tous nos concitoyens. Nous ne savons pas quels en seront les résultats ; tout ce que nous pouvons faire, c’est faire de notre mieux.

Dernières nouvelles

Lancement du Parti avenir canadien

Le plus récent parti politique du Canada rejette la politique de division OTTAWA, le 14 août – Le Parti avenir canadien (PAC), le plus récent parti politique fédéral du Canada, a été officiellement lancé aujourd’hui à Ottawa. Le chef intérimaire Dominic Cardy et la...

read more

Annonce de candidature – Mark Khoury

C'est l'heure ! Les dernières semaines ont été bien remplies ici à Montréal, mais je voulais prendre quelques minutes pour vous informer que le moment que nous attendions tous est enfin arrivé. Le Parti Futur Canadien est officiellement sur son premier bulletin de...

read more